Les méthodes que j’utilise sont respectueuses du bien-être du chien, qu’il soit physique ou psychique.
Chaque chien, ou encore chaque couple maître/chien est unique. De ce fait, je m’adapte à chaque situation, et chacune d’elle nécessitera l’utilisation de techniques et d’outils adaptés.
Je travaille les chiens à l’aide de la méthode positive. En plus d’être respectueuse du bien-être et des besoins du chien, je vais prendre en compte ses émotions, sa personnalité et également son environnement.
Nous trouvons ensemble la motivation de votre chien, elle peut être alimentaire, sociale ou encore par le jeu. Celle-ci sera notre fil conducteur au cours de son éducation/ sa rééducation.
Il ne faut pas confondre « positif » et « permissif ». Si nécessaire, nous avons le droit de dire « NON » au chien lorsqu’il a un comportement indésirable, et mettre une punition adaptée et respectueuse de son intégrité mentale et physique.
Pour mettre en place une éducation adaptée, je dois connaître le chien dans son ensemble : son comportement, son tempérament, son histoire, son environnement, sa génétique etc… mais aussi son cadre de vie et sa relation avec ses maîtres. D’où l’intérêt du bilan comportemental à domicile qui va me permettre une analyse du chien en profondeur.
Au cours du processus d’éducation, vous serez amenés à rencontrer mon fidèle collaborateur Jeager.
Berger d’Anatolie au tempérament à la fois fort, calme et sensible. Il se montrera parfois utile, car, qui est mieux placé qu’un chien pour parler chien ?